Un "bonus attractivité" ayant pour objet de soutenir financièrement certaines structures d'accueil du jeune enfant, remplissant les conditions imposées, avait été créé par le gouvernement. Afin de répondre aux conditions imposées pour bénéficier de ce bonus, nous vous informions en novembre de la signature par les partenaires sociaux de la branche Éclat d'un accord prévoyant une "indemnité de valorisation des métiers de la petite enfance". Cet accord du 18 septembre 2024 a été étendu et le COPIL dédié a validé l'éligibilité de la branche au bonus attractivité (la CNAF a d'ailleurs publié une nouvelle instruction au réseau actualisant la liste des branches éligibles).
Ainsi les professionnels visées dans les structures concernées de la branche Éclat doivent bénéficier de "l'indemnité de valorisation des métiers de la petite enfance" à compter du 1er janvier 2025.
Par ailleurs, vous trouverez en pièce jointe un modèle d'attestation pré-remplie avec les informations conventionnelles à transmettre à votre CAF.
On vous en dit plus dans la présente actualité.